1, 2, 3, 4….. Le compte est bon, en guise d’intro d’un bon 12 mesures nous allons commencer par un peu d’histoire, notre histoire.
Cette musique qui nous colle à la peau depuis un certain temps déjà et qui n’est pas prête de nous quitter je ne savais même pas qu’elle s’appelait le Blues, vous pouvez vous imaginer ma culture musicale à l’époque… quoi que pour moi, à la différence de mes complices, cela n’a pas trop changé !
La découverte du rock’ n roll sur un mini K7, la recherche de radios diffusant autre chose que ce que nos parents écoutaient à longueur de journée, le partage des premières clopes avec les copains et les quelques filles que les parents (les inconscients !!!) laissaient sortir le soir, tout cela a contribué à l’ouverture de nos oreilles sur un style musical qui reste à jamais gravé dans nos gênes !
Une autre « invention » merveilleuse pour nous, sur laquelle nous passions et repassions jusqu’à mieux entendre les craquements que la musique et les paroles dont nous ne comprenions pas le dixième de ce que cela voulait dire mais qui nous faisaient bouger, claquer des doigts en un mot vibrer, cette invention extraordinaire : le Teppaz…
Les premiers ingrédients étaient réunis pour nous inoculer le virus…. De quoi ouvrir nos oreilles à cette drôle de musique que nos parents qualifiaient de sauvage, mais qui aux nôtres d’oreilles était divine !!!! Premières découvertes des groupes anglais pour la plus part, mais qui comme nous le rappelle si bien l’ami Pips, indiquaient sur la pochette du disque qui avait écrit et composé le morceau, source de futures découvertes pour nous.
à suivre…