Episode 2….

Beau programme n’est-ce pas !!! Reprenons l’histoire…. Les années 50, le rock’n roll, le baby boom, en un mot et cela sans nostalgie aucune : la belle époque ! Bon d’accord, vous allez me dire que c’était en pleine guerre froide, que la peur de l’holocauste nucléaire était présente dans l’esprit des gens, mais nous ne sommes pas là pour parler d’holocauste mais de plaisir car, comme vous le savez bien, le blues ce n’est que du plaisir !!!!
Revenons à nos années 50, les bonnes petites graines (ça c’est nous) sont semées et bien semées, prêtes à éclore et à donner de beaux bébés (oui, oui c’est toujours nous !) dont le destin n’est pas du tout, mais pas du tout tracé !!!!

Avant de jouer avec de belles images suggestives telles ces magnifiques pin-up, nous avons dû d’abord nous familiariser avec l’usage de nos petits doigts…. Avant de pouvoir exprimer une certaine virtuosité musicale nous avons eu le plaisir de nous exercer sur des tas de choses, jouets, bouts de bois, ficelles, cailloux, bref sur tout ce qui nous tombait sous la main car, à cette époque, nous pouvions ramasser, rapporter tout ce que nous trouvions pour jouer, mais le must c’était quand même d’avoir, d’avoir, d’avoir…. un Meccano !!!!

Je crois sans aucun doute que pour un petit garçon il n’y avait pas grand chose de mieux pour construire des engins tout droit sortis de notre imagination fertile,  et surtout pour rêver à toutes les boîtes que nous n’aurions jamais  !

Profitons de cet espace dédié, pour le moment, aux années 50 pour vous faire, peut-être, découvrir ou redécouvrir quelques uns des titres de l’époque…. comme, par exemple :
Mr Tennessee Ernie Ford (1919-1991), dans Shotgun Boogie

Et bien après ce petit boogie qui je l’espère vous a donné des fourmis dans les pieds et l’envie de taper dans les mains, je vous dis non pas « à demain si vous le voulez bien » selon la formule consacrée sur une fameuse radio, mais à bientôt.

A suivre…

 

Ce contenu a été publié dans Blog par Yves. Mettez-le en favori avec son permalien.